Dialogue pays pour le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme

Le Fonds Mondial, depuis 2003 soutient en Côte d’Ivoire la lutte contre trois pathologies que sont le Sida, la Tuberculose et le paludisme.

C’est au total  un montant de 271.572.689.000 de francs CFA qui a été investi dans le pays  à travers 13 subventions.

Trois (3) subventions sont présentement actives et prendront fin le 31 décembre 2017.

Dans ce cadre et pour assurer la continuité de la lutte et la pérennité des acquis, le Fonds Mondial annoncera le montant de la « cagnotte » octroyé à la Côte d’Ivoire.

Conformément donc aux directives du Fonds Mondial et à ses missions, le CCM-Côte d’Ivoire organise un dialogue multisectoriel afin de réunir autour d’une table tous les acteurs engagés dans la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.

Ce dialogue pays s’appuie sur un dialogue solide, multisectoriel, inclusif où les partenaires se rassemblent pour décider au mieux de solutions pour maximiser l’impact obtenu et pour examiner de quelle manière toutes les ressources disponibles peuvent servir les objectifs du pays.

Pour être en accord avec le Nouveau Modèle de Financement et pour obéir à ses prérogatives, le CCM-Côte d’Ivoire organise un Dialogue Pays qui aura lieu le Mardi 20 décembre 2016 de 14 heures 00mn à 17 heures.

Télécharger les TDR