Conseil d’administration du Fonds Mondial à Abidjan,une délégation dirigée par le PCA M. Norbert HAUSER reçue par le Président de la république S.E.M Alassane OUATTARA

source photo:www.presidence.ci

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 26 avril 2016, avec une délégation du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, conduite par M. Norbert HAUSER, Président du Conseil d’Administration (PCA) dudit Fonds. 

Au terme de la rencontre, M. Norbert HAUSER a indiqué avoir d’abord remercié le Chef de l’Etat pour avoir permis la tenue à Abidjan de la réunion du Conseil d’Administration du Fonds. 
Il a ensuite relevé les ‘’progrès remarquables’’ qui ont été faits en Côte d’Ivoire dans le domaine de la santé et en a profité pour féliciter le Président Alassane OUATTARA, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Raymonde GOUDOU – COFFIE ainsi que le Gouvernement ivoirien. 
Le PCA, M. Norbert HAUSER qui avait à ses côtés le Directeur Exécutif du Fonds, M. Mark DYBUL, a ajouté que la réunion d’Abidjan a également permis la ‘’recapitalisation’’ du Fonds ; une recapitalisation pour laquelle, a-t-il précisé, la Côte d’Ivoire a joué un rôle ‘important’’. 
Il a, par ailleurs, salué le ‘’leadership’’ du Président Alassane OUATTARA en ce qui concerne les questions de santé. Il a souhaité que la Côte d’Ivoire, sous la conduite du Président de la République, continue de jouer ce rôle ‘’moteur’’ pour ‘’adresser’’ les questions se rapportant au Sida, au Paludisme et à la Tuberculose. 
A ce niveau, le Ministre Raymonde GOUDOU – COFFIE a fait remarquer que pour ces dix dernières années, le Fonds a apporté à la Côte d’Ivoire 200 milliards de F CFA dont 54 milliards de F CFA de 2013 à 2016 pour les trois pandémies, le Sida, le Paludisme et la Tuberculose. 

Source: http://www.presidence.ci/actualite/311/