LANCEMENT DE LA 3EME CAMPAGNE NATIONALE DE DISTRIBUTION GRATUITE DES MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES INSECTICIDES A LONGUE DURÉE D’ACTION (MILDA)

La cérémonie de lancement de la 3ème campagne nationale de distribution gratuite de Moustiquaires Imprégnées d’insecticides à Longue Durée d’action (MILDA) s’est tenue ce jeudi 19 octobre 2017 à Nzianouan sous- prefecture de Tiassalé. A cet effet le 2ème Vice -Président du CCM Côte d’Ivoire, Président du comité paludisme a tout en rappelant les objectifs du Fonds mondial, procédé à la remise symbolique de MILDA au Directeur de cabinet du Ministre de la Santé et de l’Hygène Publique. C’etait en pésence des représentants résidents de l’OMS et de l’UNICEF, des Directeurs pays de MSH et de Save the Children et d’autres partenaires de la santé.

Pour cette campagne c’est plus de 15 millions de MILDA qui sera distribué aux ménages par unité de couchage. Elle va s’etendre sur deux phases. La première concernera les 18 régions sanitaires de l’interieur du pays et la deuxième les deux regions sanitaires d’Abidjan.