Le 6 septembre 2023, a marqué le début de deux journées d’apprentissage et de partage au sein de la grande salle de l’ONUSIDA. La première journée de notre atelier a été riche en informations et en échanges constructifs.
Elle a débuté par l’ouverture de Madame la Présidente du CCM-Côte d’Ivoire, le Dr. Danielle Adjafi, qui a chaleureusement accueilli tous les participants. La présidente a exprimé sa gratitude envers les participants à l’atelier d’orientation et a souligné l’importance de renforcer les capacités des membres du CCM-CI pour une meilleure coordination nationale. Elle a également ajouté que le renforcement des capacités permettra de répondre aux prérogatives et d’accompagner les Bénéficiaires Principaux vers une meilleure performance.
Elle a également saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude envers le CCM Congo pour leur visite d’échange en Côte d’Ivoire. Des présents ont été remis au Secrétaire Permanent et à la Présidente du CCM Congo en signe d’amitié et de coopération entre les deux instances de coordinations.
Les présentations de la matinée ont été dirigées par le Secrétariat Permanent et le Comité de Suivi Stratégique. Celles de l’après-midi ont été présentées par les représentants des principaux acteurs impliqués, notamment le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT), le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), Alliance CI TB et Alliance CI VIH. Cette partie a été marquée par des échanges constructifs, et la clôture s’est faite par le 1er vice-président, le Dr. Charles Boguifo.
La deuxième journée de l’atelier s’est tenue ce jeudi 7 septembre 2023. Elle a été marquée par des présentations captivantes sur la subvention du paludisme par le PNLP et Save the Children, ainsi que sur la subvention RSS par l’UCP FM. Nous avons également abordé le Plan de Travail 2023 du CCM Côte d’Ivoire avec enthousiasme. La Présidente a clôturé cet atelier de manière solennelle, exprimant sa satisfaction pour le travail accompli et les échanges fructueux. Elle salue l’engagement des membres qui a été essentiel pour renforcer les capacités du CCM-Côte d’Ivoire. Elle a également évoqué les prochaines étapes, à savoir l’atelier de formation en santé publique des membres très prochainement.
Ensemble, sauvons des vies!