Atelier d’harmonisation des documents de la note conceptuelle VIH

La subvention active VIH-SIDA prend fin le 31 décembre 2017, le Pays à travers l’instance de coordination nationale des subventions du Fonds Mondial (CCM – Côte d’Ivoire) doit soumettre au cours de l’année 2017, une Note Conceptuelle, couvrant la période 2018- 2020.

L’élaboration et la soumission de la note conceptuelle VIH dans les délais requis  est un enjeu majeur car elle permettra  à la Côte d’Ivoire, la continuation des interventions réalisées pendant plus de 10 ans de lutte et la prise en compte des axes prioritaires conformément au Plan Stratégique National.

Le processus a nécessité la mise en place du comité de rédaction qui a travaillé et élaboré les documents suivants)

i) le cadre de travail,

ii) le cadre de performance,

iii) le plan GAS révisé,

iv) le budget révisé de chaque subvention et

v) le narratif de la demande de financement.

Les premières soumissions à l’équipe pays du Fonds Mondial pour avis et suggestions sont prévues aux mois de mars et avril.

Avant la soumission finale, prévue pour la 23 mai 2017, le CCM-CI avec l’appui financier d’UNICEF et  MSH/PEPFAR, organise un atelier d’harmonisation desdits documentsdu 24 au 29 avril 2017.

 

L’objectif de cet atelier sera donc d’harmoniser et finaliser les documents de la note conceptuelle de la subvention VIH en Côte d’Ivoire pour la période 2018 à 2020.