De 2003 à ce jour, le FM a mis à la disposition de la CI un montant d’environ 1.083.544.904 $ US soit 955.795.505 Euros (soit 626.960.752.352 FCFA ) pour la réponse au VIH/Sida, la lutte contre la Tuberculose et le Paludisme.
Le 19 Décembre 2019, le Fonds mondial a annoncé à la CI les allocations pour les trois pathologies sur la période 2021-2023 avec les différentes directives qui conditionnent l’octroi de cette allocation
L’année 2021 marque le 20e anniversaire de la création du Fonds mondial. En deux décennies, des progrès remarquables ont été accomplis dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme. Toutefois, la pandémie de COVID-19 a eu des impacts dévastateurs au cours de la dernière année. Pour la première fois dans l’histoire du Fonds mondial, les indicateurs clés des programmes de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme ont enregistré des reculs.
Le Rapport 2021 sur les résultats du Fonds mondial fait état de l’intervention rapide de du partenariat pour aider les pays à riposter au COVID-19 et à assurer la continuité de leurs programmes vitaux de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme en toute sécurité. Le Fonds mondial s’emploie également à renforcer d’urgence les systèmes de santé essentiels à l’éradication des pandémies d’aujourd’hui et à la lutte contre celles de demain, et ce, dans plus de 120 pays et régions du monde.
Principaux résultats et vies sauvées à travers les financements du Fonds mondial à la Côte d'Ivoire
Couverture des interventions de traitement et de prévention
VIH : ETAT DES LIEUX
Tendances des décès et des infections – VIH
Investissement et impact
TUBERCULOSE : ETAT DES LIEUX
Tendances des décès et des infections – TUBERCULOSE
Investissement et impact
PALUDISME : ETAT DES LIEUX
Tendances des décès et des infections – PALUDISME
Investissement et impact
Toutes les Subventions signées depuis l'avènement du Fonds mondial en Côte d'Ivoire