You are currently viewing Participation active de la Présidente du CCM-CI, Dr Danielle ADJAFI, lors de la 9e session ordinaire du CNLS en Côte d’Ivoire

Participation active de la Présidente du CCM-CI, Dr Danielle ADJAFI, lors de la 9e session ordinaire du CNLS en Côte d’Ivoire

  • Dernière modification de la publication :juillet 17, 2023

La 9e session ordinaire du Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS) s’est déroulée le vendredi 14 juillet 2023 à la Salle des Pas Perdus du Palais Présidentiel en Côte d’Ivoire. Cet événement majeur, présidé par SEM le Vice-président représentant SEM le Président de la République et Président du CNLS, a été marqué par la présence active de la Présidente du CCM-CI (Instance de Coordination Nationale du Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme) en Côte d’Ivoire, à savoir Dr Danielle ADJAFI, accompagnée par le 1er vice-président, Dr Charles BOGUIFO.

Engagement du CCM-CI dans la lutte contre le SIDA :

Le CCM-CI joue un rôle crucial dans la coordination et la gestion des ressources allouées par le Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme en Côte d’Ivoire. La présence de la Présidente, Dr Danielle ADJAFI et du Vice-Président, Dr Charles BOGUIFO, lors de la session du CNLS témoigne de leur engagement et de leur détermination à lutter contre cette pandémie dévastatrice.

Présentation de la Présidente, Dr Danielle ADJAFI:

En tant que Présidente du CCM-CI, Dr Danielle ADJAFI a apporté son expertise et son leadership dans la mise en œuvre de programmes efficaces de prévention, de dépistage et de traitement du VIH en Côte d’Ivoire. Sa participation active à la session du CNLS souligne l’importance accordée par le CCM-CI à la coordination et à la collaboration avec les institutions nationales dans la lutte contre le SIDA.

La Première Dame de Côte d’Ivoire récompensée

A cette occasion, Madame Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire , Ambassadrice Spéciale de l’Onusida pour la prévention de la Transmission mère-enfant du VIH et de la de promotion du traitement pédiatrique, Invitée d’Honneur, a été honorée par un trophée en hommage à ses nombreuses actions pour la lutte contre le Sida. Ce prix lui a été remis par le représentant des communautaires, issu du RIJES.

Elle a été également élevée au grade de commandeur de l’Ordre de la Santé par le Ministre en charge de la Santé, Secrétaire Exécutif du CNLS pour toutes ses actions dans le secteur de la santé dans notre pays.

La participation active de la Présidente, Dr Danielle ADJAFI, et du Vice-Président, Dr Charles BOGUIFO, du CCM-CI lors de la 9e session ordinaire du CNLS démontre l’engagement fort de l’instance dans la lutte contre le SIDA en Côte d’Ivoire. Leur présence témoigne de la volonté du CCM-CI de coordonner les efforts nationaux et internationaux pour lutter contre cette pandémie et améliorer la santé publique dans le pays.