APPEL A CANDIDATURES POUR LE POSTE DE POINT FOCAL COVID C19RM

Le CCM Côte d’Ivoire recrute un POINT FOCAL COVID C19RM avec l’appui financier du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Titre du poste : Point focal COVID C19RM. Lieu d’affectation : Abidjan. Durée du contrat : 1 an renouvelable assorti d’une période d’essai de 3 mois. Mission : Coordonner la participation de la société civile et des mécanismes nationaux de la riposte au COVID-19 pour la rédaction du projet Lire la suite…

Cérémonie de lancement des subventions pour la période de 2021-2023

Depuis, 2003 la Côte d’Ivoire bénéficie des financements du Fonds mondial et le CCM-CI a pu mobiliser auprès du Fonds mondial jusqu’à fin 2020 à travers 19 subventions environ 542 090 737 320 FCFA pour la réponse au VIH/Sida, la lutte contre la tuberculose et le paludisme. Ces ressources mobilisées auprès du FM ont soutenu les efforts d’extension de l’offre de services et l’accès aux services de santé pour toutes nos populations en ce qui Lire la suite…

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE BILAN DU 20 JANVIER 2021

LE 20 JANVIER 2021, LE BUREAU EXECUTIF A DISTINGUE LES PIONNIERS DU CCM-COTE D’IVOIRE A SAVOIR MONSIEUR GBANTA AKRE, MONSIEUR KAH MLEI, MONSIEUR COULIBALY YAYA, MONSIEUR AGUI ZADI ET MADAME TAKALEA, EGALEMENT LES MEILLEURS SOUS RECIPIENDAIRES DES SUBVENTIONS NFM2 VIH/SIDA (APROSAM), TUBERCULOSE (COLTMR-CI) ET PALUDISME (I.R.C). RETROUVER LE LIEN DE CET ARTICLE SUR LE SITE DE L’AIP: https://aip.ci/cote-divoire-aip-des-anciens-du-ccm-distingues-pour-la-lutte-contre-le-sida-la-tuberculose-et-le-paludisme/

Le CCM-Côte d’Ivoire tient sa dernière assemblée générale de l’année.

Ce Mercredi 09 Décembre 2020 a eu lieu la dernière assemblée générale ordinaire du CCM dans la salle de conférence de la résidence Limanya golf. Cette assemblée générale ordinaire aux allures d’AG extraordinaire a vu la participation de représentants des différents récipiendaires principaux qui ont exposé sur leurs résultats actuels pour la subvention NFM2 en cours. Il faudrait signifier qu’en raison de la COVID 19 et dans le respect strict des mesures barrières, il a Lire la suite…

Remise de vehicules d’ALLIANCE-CI aux ONG REPMASCI ET ROPC-CI

Dans le cadre du renforcement des capacités des ONG engagées dans la lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, les récipiendaires principaux (RP) des subventions du Fonds mondial sont habilités, avec l’aval du Fonds mondial, à remettre des équipements à des organisations spécifiques  pour l’efficacité des actions sur le terrain.

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET SELECTION D’UN BENEFICIAIRE PRINCIPAL POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA COMPOSANTE RENFORCEMENT DU SYSTEME DE SANTE DE LA SUBVENTION DU FONDS MONDIAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME RELATIVE AU NOUVEAU MODELE DE FINANCEMENT (NMF3).

TERMES DE REFERENCE                                                                                                   CONTEXTE Depuis 2003, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FM) accompagne la Côte d’Ivoire à travers dix-huit (18) subventions pour un montant cumulé de 750 millions de dollars américains (USD) soit environ 439 milliards de francs CFA. Ces ressources mobilisées auprès du FM ont soutenu les efforts d’extension de l’offre de services et l’accès aux services de santé pour toutes nos populations en ce Lire la suite…

Déjeuner d’au-revoir à Gail STECKLEY ex portefolio manager

Ce vendredi 24 Janvier 2020, au lendemain du dialogue pays des parties prenantes dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, un déjeuner a été partagé au siège du CCM-CI. Ce déjeuner a été fait en l’honneur de Gail STECKLEY qui, après environ 2 ans en tant que gestionnaire de portefeuille du pays auprès du Fonds mondial a été rappelée à d’autres fonctions.   Ce déjeuner a vu la participation de Amelie Lire la suite…

Dialogue pays des parties prenantes de la lutte contre le VIH-SIDA, la Tuberculose et le Paludisme

Depuis 2003, le Fonds mondial (FM) de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme accompagne la Côte d’Ivoire à travers 18 subventions pour un montant cumulé de 750 millions de dollars US soit environ 439 milliards de Francs CFA.Ces ressources mobilisées auprès du FM ont soutenu les efforts d’extension de l’offre de services et l’accès aux services de santé pour toutes nos populations en ce qui concerne le VIH, la Tuberculose et le Lire la suite…