Remise de vehicules d’ALLIANCE-CI aux ONG REPMASCI ET ROPC-CI

Dans le cadre du renforcement des capacités des ONG engagées dans la lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, les récipiendaires principaux (RP) des subventions du Fonds mondial sont habilités, avec l’aval du Fonds mondial, à remettre des équipements à des organisations spécifiques  pour l’efficacité des actions sur le terrain.

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET SELECTION D’UN BENEFICIAIRE PRINCIPAL POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA COMPOSANTE RENFORCEMENT DU SYSTEME DE SANTE DE LA SUBVENTION DU FONDS MONDIAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME RELATIVE AU NOUVEAU MODELE DE FINANCEMENT (NMF3).

TERMES DE REFERENCE                                                                                                   CONTEXTE Depuis 2003, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FM) accompagne la Côte d’Ivoire à travers dix-huit (18) subventions pour un montant cumulé de 750 millions de dollars américains (USD) soit environ 439 milliards de francs CFA. Ces ressources mobilisées auprès du FM ont soutenu les efforts d’extension de l’offre de services et l’accès aux services de santé pour toutes nos populations en ce Lire la suite…

Déjeuner d’au-revoir à Gail STECKLEY ex portefolio manager

Ce vendredi 24 Janvier 2020, au lendemain du dialogue pays des parties prenantes dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, un déjeuner a été partagé au siège du CCM-CI. Ce déjeuner a été fait en l’honneur de Gail STECKLEY qui, après environ 2 ans en tant que gestionnaire de portefeuille du pays auprès du Fonds mondial a été rappelée à d’autres fonctions.   Ce déjeuner a vu la participation de Amelie Lire la suite…

Dialogue pays des parties prenantes de la lutte contre le VIH-SIDA, la Tuberculose et le Paludisme

Depuis 2003, le Fonds mondial (FM) de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme accompagne la Côte d’Ivoire à travers 18 subventions pour un montant cumulé de 750 millions de dollars US soit environ 439 milliards de Francs CFA.Ces ressources mobilisées auprès du FM ont soutenu les efforts d’extension de l’offre de services et l’accès aux services de santé pour toutes nos populations en ce qui concerne le VIH, la Tuberculose et le Lire la suite…

Journée mondiale de lutte contre le Paludisme 2019, Dimbokro à l’honneur

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Paludisme célébrée chaque année dans différentes localités, le CCM a été invité par le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) ce Jeudi 9 Mai 2019 dans la ville de Dimbokro, au centre de la Côte d’Ivoire. Le CCM était à cet effet représenté par le 2e vice-président Monsieur KAH Mleï Théodore et le Responsable Informatique Monsieur Séka Jean-Philippe. Etaient présentes, les structures Lire la suite…

ATELIER BILAN DES ACTIVITÉS DU SECRÉTARIAT PERMANENT DU CCM-CÔTE D’IVOIRE

Du mardi 25 au jeudi 27 Décembre 2018, s’est tenu à Grand-Bassam l’atelier bilan des activités du secrétariat permanent du CCM-Côte d’ivoire en présence du Bureau Exécutif (BE) conduit par Madame la présidente Dr Djénéba N. OUATTARA. Il s’est agi de faire une évaluation de la mise en œuvre du plan d’action 2018 (programmatique et financier) et faire une proposition du plan d’action budgétaire 2019 au BE. Les différentes présentations ont fait l’objet de critiques Lire la suite…

AUDIENCE DU MINISTRE DE L’ ECONOMIE ET DES FINANCES ACCORDÉE AU FONDS MONDIAL

Du 17 au 19 Décembre 2018, une mission de haut niveau a séjourné en Côte d’Ivoire.ce jour, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama Koné accordé une audience à la délégation composée de M. Peter Sands, Directeur Exécutif du Fonds mondial et de Mme Stephanie Seydoux, Ambassadrice de la France en charge des questions de santé mondiale.

AUDIENCE DU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DE L’HYGIÈNE PUBLIQUE ACCORDÉE AU FONDS MONDIAL

Le mercredi 19 Decembre 2018, une audience a été accordé par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr AKA AOUELE à la délégation de la mission de haut niveau composée de Mr Peter Sands, Directeur Exécutif et Mme Stéphanie Seydoux, l’Ambassadrice de la France en charge des questions de santé mondial.