Depuis, 2003 la Côte d’Ivoire bénéficie des financements du Fonds mondial et le CCM-CI a pu mobiliser auprès du Fonds mondial jusqu’à fin 2020 à travers 19 subventions environ 542 090 737 320 FCFA pour la réponse au VIH/Sida, la lutte contre la tuberculose et le paludisme.

Ces ressources mobilisées auprès du FM ont soutenu les efforts d’extension de l’offre de services et l’accès aux services de santé pour toutes nos populations en ce qui concerne les trois pathologies ainsi qu’au renforcement du système de santé.

Afin de maintenir les acquis et parvenir à la maitrise de ces pathologies, la Côte d’Ivoire, à travers le CCM-CI, a soumis des demandes de financement auprès du secrétariat du Fonds Mondial pour le NFM3 et obtenu un financement pour chacune de ces trois maladies prioritaires y compris le Renforcement du Système de Santé pour un montant global de 151 843 205 155 FCFA sur une période de trois ans de 2021 à 2023.

Les accords de subvention ont tous été signés et avant le démarrage effectif de la mise en œuvre des subventions du FM en CI, il s’avère important de présenter ces nouveaux projets à l’ensemble des acteurs de la santé impliqués dans la lutte contre ces pandémies.

Cette activité placée sous la participation effective de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique est prévue se dérouler par WEBINAIRE le Jeudi 1er avril 2021 de 14 heures 30 mn à 17 heures. Le présent document en constitue les termes de référence de l’activité.

Cette cérémonie officielle de lancement se fera sous la présence effective de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, regroupera les représentants du CCM-Côte d’Ivoire, l’ensemble des partenaires techniques et financiers engagés dans la lutte contre ces pathologies, les Directeurs régionaux de la santé, les Directeurs et responsables des structures techniques du Ministère de la santé, les ONG/OBC, les secteurs privé et communautaire, en un mot tous les acteurs de la santé.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *